Zurich

Guidage vocal

L’offre TP va notamment être réaménagée dans l’agglomération de Winterthour  

Les changements sont toutefois également nombreux dans les autres parties du canton. Contrôlez vos liaisons dès le 15 novembre 2018.

Renouvellement du concept de la région de Flaachtal/Winterthour Nord

L’offre TP de l’agglomération et la région de Winterthour va être fortement étoffée et aménagée. La gare d’Hettlingen se transforme en lieu de transbordement supplémentaire vers le RER grâce aux deux nouvelles lignes 671 et 677. Les lignes 670, 675, 676 et 677 obtiennent notamment un nouveau tracé et sont fortement adaptées.

Nouvelle ligne 529 dans la vallée inférieure du Tösstal

La nouvelle ligne 529 circule entre Rorbas, Freienstein, Dättlikon et Pfungen. A Pfungen, elle offre une correspondance avec la ligne S41 en direction de Winterthour et de Bülach. Les cars postaux circulent quotidiennement jusqu’à minuit, à cadence semi-horaire aux heures de grande affluence et sinon à cadence horaire.

Nouveau concept dans la vallée d’Eulachtal

L’offre de bus va être fortement modifiée dans la région et de nouvelles lignes CarPostal vont être introduites.
La ligne CarPostal 680 obtient un nouvel horaire et son trajet est adapté. Elle circule à présent du lundi au samedi à cadence semi-horaire jusqu’à 20h00 sur le tronçon Winterthur–Elsau, Dorf. Elle est accélérée à Winterthour et emprunte à présent la rue Stäffelistrasse.

La nouvelle ligne de bus 681 circule quotidiennement de la gare d’Elgg à Hagenbuch via Elgg.

La nouvelle ligne de bus 682 circule de la gare d’Elgg à Girenbad via Elgg. Le bus circule uniquement le week-end et remplace la course de la ligne 680 pour la destination d’excursion de Girenbad.

La cadence semi-horaire est introduite entre la gare et le centre d’Elgg avec les lignes de bus 680, 681 et 682 jusqu’à 20h00.

Changement de concept dans la région de Pfäffikon ZH / vallée moyenne du Tösstal

Diverses nouveautés, notamment sur les lignes suivantes:

La ligne 827 (Uster–Wermatswil–Fehraltdorf–Schrännenbrunnen) circule à présent à cadence semi-horaire aux heures de grande affluence. Les voyageurs de la ligne 835 (Pfäffikon–Hittnau–Bauma) profitent maintenant de la cadence horaire le dimanche et la ligne 806 Turbenthal – Itaslen est prolongée jusqu’à Dussnang. La nouvelle ligne 826 (Pfäffikon ZH–Russikon–Theilingen) remplace la ligne 834, qui est supprimée.

Liaisons supplémentaires dans l'Unterland zurichois

Dans l’Unterland, les courses supplémentaires des lignes 501 et 525, qui offrent de nouvelles correspondances avec la ligne S3 à Bülach aux heures de grande affluence, constituent les principales nouveautés. De plus, diverses heures de départ et correspondances sont modifiées, notamment au départ de l’aéroport.

Informations complémentaires et Documents

PDF (1)

  • Informations détaillées nouvel horaire

    (en allemand)

Links (2)

Vous trouverez ici votre horaire ZVV.

(en allemand)

Vers la consultation de l'horaire