Est

Guidage vocal

Récapitulatif des principaux changements à partir du 9 décembre 2018  

A partir du 9 décembre 2018, les trains au départ de Zurich adopteront des horaires modifiés en direction de Wil–St-Gall et Frauenfeld–Romanshorn. De nouveaux horaires entrent en vigueur dans différentes régions, avec de nouveaux temps de trajet et de nouvelles correspondances, notamment sur toutes les lignes CarPostal du canton de Thurgovie, dans l'avant-pays appenzellois ainsi que dans le Fürstenland.

Canton de Thurgovie

Tous les horaires CarPostal du canton de Thurgovie ont fait l’objet d’une nouvelle conception. En plus de nouveaux horaires et de nouvelles correspondances, l'offre est étoffée de manière ciblée. Les trajets de différentes lignes CarPostal sont modifiés dans la région de Weinfelden-Kreuzlingen-Ermatingen. A «Lipperswil, Conny-Land» se croisent à présent les quatre lignes 833, 920, 829 et 832 avec des correspondances réciproques.

Davantage d’informations sur RuckZuck

Fürstenland

Le réseau de lignes CarPostal va être modifié dans la région entre Wil SG-Uzwil-Flawil-Gossau et Bischofszell. Les tracés de lignes partiellement nouveaux offrent non seulement une bonne desserte par les TP, mais également une meilleure stabilité de l’horaire. A Flawil, les quartiers de Burgau et Oberglatt sont à présent reliés aux transports publics. Maestrani et son Chocolarium seront maintenant desservis par la ligne 741 Flawil–Uzwil–Niederuzwil (à cadence semi-horaire en semaine, et horaire le dimanche).

Le nouvel horaire du Fürstenland
(seulement en allemand)

Vorderland appenzellois

L’offre CarPostal de/vers Heiden va être adapté à l’horaire ferroviaire modifié des trains rapides St-Gall–Zurich. Toutes les lignes au départ de Heiden obtiennent de nouveaux horaires et des correspondances modifiées. La ligne CarPostal 226 Heiden–Heerbrugg permet à nouveau de prendre les correspondances REX prisées à Heerbrugg de/vers Buchs SG–Chur. Davantage d’informations sur Changement de cadence dans l’avant-pays appenzellois

Vorderland appenzellois
(seulement en allemand)

Place de la gare de St-Gall

L’ensemble des lieux de départ des lignes CarPostal et des bus vont faire l’objet d’une nouvelle attribution sur la place de la gare de Saint-Gall. Découvrez maintenant, d’où les cars postaux démarreront à partir du 9 décembre.

Place de la gare de St-Gall

Région Saint-Gall-lac de Constance

Trajet modifié pour Mörschwil, Steinach et Horn. Les deux lignes CarPostal 210 et 211 au départ de Saint-Gall obtiennent un nouveau trajet via Mörschwil–Tübach en direction de Steinach. Cadence semi-horaire sur les deux lignes du lundi–vendredi jusqu’à 20h00, cadence horaire en soirée et le week-end. La combinaison des lignes 210 et 211 permet une circulation tous les quarts d’heure sur le tronçon Saint-Gall–Mörschwil–Tübach (lu–ve jusqu’à 20h00) et une cadence semi-horaire en soirée et le week-end.

Sur la ligne Saint-Gall–Arbon, l’offre du dimanche va être étoffée et passer à la cadence semi-horaire de 8h00 à 18h00. Les horaires sont décalés de 15 minutes. La ligne est axée sur les correspondances avec la ligne S7 à Arbon et la ligne S8 à Wittenbach.

Les entreprises de transport de la ville de Saint-Gall reprennent l’exploitation de l’ancienne ligne 203 Saint-Gall–Wittenbach.

Région Waldkirch

La ligne CarPostal 154 circule à présent sur le trajet Wittenbach–Bernhardzell–Waldkirch–Arnegg. Les temps de trajet de/vers Saint-Gall sont raccourcis. Très bonnes correspondances avec les trains de/vers Saint-Gall à Arnegg et Wittenbach. La ligne 154 remplace l’ancienne ligne 206. L’horaire de la ligne 132 Waldkirch–Engelburg va être réduit à quelques courses, la plupart circulant via Hohfirst.

Waldkirch–Saint-Gall: 28 minutes

Informations complémentaires et Documents

Links (1)

PDF (1)

  • Informations détaillées nouvel horaire

    (en allemand)

Vous trouverez ici votre horaire.

Vers la consultation de l'horaire